Ecole d'équitation
Administrateurs : MoonLulu
 
 Ecole d'équitation  Les Ecuries  Ecuries des chevaux de propriétaires 

 Saturne

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
MoonLulu
Membre
MoonLulu
300 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 22:10:21   Voir le profil de MoonLulu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MoonLulu   

Prénom : Saturne
Âge : 4 ans
Sexe : Hongre
Race : Lippizan
Caractère : Un jeune cheval absolument agressif qui aime généralement être photographié.
Propriétaire : Lucile

Notes :

Cross : 10/10
Saut : 10/10
Dressage : 9,5/10
Respect des barres : 10/10
Crainte : 10/10
Amitié : 0/10

Photos :







--------------------
Votre directrice,
**** MoOnLuLu ****
MoonLulu
Membre
MoonLulu
300 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 22:17:45   Voir le profil de MoonLulu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MoonLulu   

J'entre doucement dans le box de Saturne.Tout d'un coup,il se cabre et fait le fou dans son box,oreilles plaquées sur sa nuque.
-Hé là!C'est finit?
Le jeune hongre se remet droit et me regarde un peu terrifié.
-Tout doux mon chéri,tout doux!
Je tends mes mains et Saturne s'approche.Il se colle à moi et me caline.Je lui tapote l'encolure.
-Tu es sympa mon beau.Je sais que je viens juste de t'avoir et que tu n'es pas habitué à recevoir du monde.Je sais aussi que je t'ai acheté parce que tes propriétaires te frappaient et te maltraitaient.Mon beau,c'est pas pour ça que moi je vais te faire mal.Au contraire,je t'ai acheté pour ton bonheur et pour ta forme.
Je le caresse longuement.Pourtant,le cheval reste un peu à l'écart de moi,comme si il croyait que les hommes étaient ses pires ennemis.Je revient plusieurs fois dans la journée et c'est toujours pareil.Je décide de consulter un vétérinaire.Alors,je prends mon licol et emmene Saturne dans le cabinet vétérinaire à côté de l'écurie des chevaux.


[Suite -> Cabinet vétérinaire]



--------------------
Votre directrice,
**** MoOnLuLu ****
MoonLulu
Membre
MoonLulu
300 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 22:35:38   Voir le profil de MoonLulu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MoonLulu   

Je rentre du cabinet vétérinaire avec Saturne.Je le rentre au box,le panse un peu et le caline,histoire qu'il s'habitue un peu à moi.Après,je lui donne un comprimé.Je sors du box et l'observe.Il se couche.Il ferme les yeux.Il pose sa tête.Il s'endort.Ca y est.Je m'en vais.


--------------------
Votre directrice,
**** MoOnLuLu ****
MoonLulu
Membre
MoonLulu
300 messages postés
   Posté le 01-01-2007 à 17:19:33   Voir le profil de MoonLulu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MoonLulu   

J'entre dans le box de Saturne.
-Salut,ça fait longtemps que je ne me suis pas occuper de toi ...
Je le caresse et le panse.
-Mauvais temps,on va se réchauffer.
Je finit le pansage et met ma capuche.Je sors et je vais vite chercher le harnachement de Saturne.Je les pose sur le box et je commence à le brider.Je mets le tapis,l'amortisseur et la selle.Je mets des protections noires comme tout le harnachement.J'ajuste bien le tout.Je vais chercher une couverture et je la pose sur la selle.Je sort et me dirige vers le petit manège.


[suite -> Petit manège]



--------------------
Votre directrice,
**** MoOnLuLu ****
MoonLulu
Membre
MoonLulu
300 messages postés
   Posté le 01-01-2007 à 18:20:35   Voir le profil de MoonLulu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MoonLulu   

Je rentre de mon cours avec Saturne.Je rentre dans le box et enlève la couverture de la selle.Je desselle Saturne et le débride.Comme il transpire,je passe de la paille fraîche sur son poil.Je le brosse et je rentre le harnachement.Je lui donne sa ration et met en route l'abreuvoir automatique.Je l'embrasse et je m'en vais.


--------------------
Votre directrice,
**** MoOnLuLu ****
MoonLulu
Membre
MoonLulu
300 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 19:00:10   Voir le profil de MoonLulu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MoonLulu   

J'entre dans le box de Saturne.Il colle ses oreilles à sa nuque,et me fait signe de me mordre.Je le repousse fermement avec ma main.
-Oh,je te préviens qu'on va pas être copains nous deux !
Il s'écarte et me laisse m'approcher de lui.Je lui met le licol.Je le sors et je prend ma boite de pansage.Je l'attache dans l'allée et je le panse.Un oiseau passe et Saturne se cabre,tapant avec ses pieds.Je tiens la longe.
-Saturne,du calme mon beau !
Le jeune hongre retombe sur ses anterieurs et se colle à moi.J le caresse.
-Pourquoi t'as peur comme ça ? Hein Doudou ?
Je lui offre une friandise et je l'emmène au grand manège.Je prend en même temps un chambrière.*

[Suite -> "Grand manège"]



--------------------
Votre directrice,
**** MoOnLuLu ****
MoonLulu
Membre
MoonLulu
300 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 19:12:57   Voir le profil de MoonLulu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MoonLulu   

Je rentre Saturne dans son box et lui fait un bon pansage.Je lui donne une friandise et je pars.
-Aurevoir Coco !


Message édité le 26-02-2007 à 11:36:46 par MoonLulu


--------------------
Votre directrice,
**** MoOnLuLu ****
MoonLulu
Membre
MoonLulu
300 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 19:20:32   Voir le profil de MoonLulu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MoonLulu   

J'entre dans le box de Saturne.
-Coucou mon p'tit Loulou !! Alors,ces vacances en Norvège ?? Ca t'as fait du bien ??
Je vais chercher mon licol le sort et le brosse.Puis,je vois au loin le vétérinaire s'approcher de moi en levant un bras.Je cours vers lui.
-Que se passe t-il ???!!!
-Oh,m'amzelle,votre cheval là,l'isabelle,on peut le sauver mais ça coutera cher !
-Spirit ????
-Oui !! On peut le sauver mais c'est 4012 €...
J'hésite beaucoup...
-Je...Je le fait pour Caroline...Je rentre mon cheval ! Merci mille fois !
Je rentre Saturne.



--------------------
Votre directrice,
**** MoOnLuLu ****
MoonLulu
Membre
MoonLulu
300 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 12:28:09   Voir le profil de MoonLulu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MoonLulu   

J'entre dans le box nde Saturne,le brosse lui passe l'onguent,le selle et le bride.Je le sors.
-Allez mon beau.
Je me dirige vers le petit manège pour attendre Laurie et Caro.



--------------------
Votre directrice,
**** MoOnLuLu ****
MoonLulu
Membre
MoonLulu
300 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 20:38:19   Voir le profil de MoonLulu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MoonLulu   

J'entre dans le box de Saturne.Sa crinière atteint presque son poitrail et sa queue touche pratiquement les fanons.
-Ou là ! Allez viens que je te coupe ça mon p'tit chéri.
Je le sors dans l'allée et lui coupe la queue et la crinière.Je sors mes brosses.Je lui passe le cure pieds,l'étrille,le bouchon,la brosse douce,l'onguent,l'éponge et l'époussette.Je le fais marcher.
-T'es trop magnifique toi ! Tu le sais ! Je le sais que tu le sais !
Je le rentre et lui fait un calin.Il fait signe de me mordre et se prends une tape sur le museau.
-Ca t'apprendra !
Je le caresse et je sors.



--------------------
Votre directrice,
**** MoOnLuLu ****
MoonLulu
Membre
MoonLulu
300 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 13:06:54   Voir le profil de MoonLulu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MoonLulu   

-Coucou mon beau !
Je passe ma tête par dessus la porte du box et caresse Saturne.
-Tu t'ennuies ? Alors j'ai décidé ça,voila le programme :
-Pansage
-Balade sur la plage
-Laché dans le grand manège
-Pansage
-Rentré au box.
Ca te va ?
Le jeune cheval met sa tête par dessus la porte et la secoue.
-Allez viens !
Je lui mets le licol,le sors et le panse.Puis je vais chercher son harnachement et le selle.
-Go !



--------------------
Votre directrice,
**** MoOnLuLu ****
Haut de pagePages : 1  
 
 Ecole d'équitation  Les Ecuries  Ecuries des chevaux de propriétaires  SaturneNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum