Ecole d'équitation
Administrateurs : MoonLulu
 
 Ecole d'équitation  Infrastructures et extérieur  Petit manège 

 Questions pour un étalon

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
MoonLulu
Membre
MoonLulu
300 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 12:32:34   Voir le profil de MoonLulu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MoonLulu   

J'entre dans le petit manège.Caro et Laurie arrivent en même temps.
-Coucou ! Je vois,il est temps que je vous explique pourquoi on a amené les chevaux ici...Bon vous ressanglez,vous montez et vous règlez vos étriers.
Je monte sur Saturne et le ressangle.Tout le petit monde fin prêts...
-Alors maintenant,je vais vous montrer.Je dis par exemple,cite deux figures de manège à changements de mains et au trot.
Je prends le trot.Je fais un diagonale et un contre changement de main.
-Compris ? Ou alors je peux dire : fais une figure de dressage "professionel".
Je fais une Croupade et un Cabré.
-Compris maintenant ?



--------------------
Votre directrice,
**** MoOnLuLu ****
Laurie
Membre
Laurie
165 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 22:59:38   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://haras-sud.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laurie   

-Wahou, ok !

Tout en écoutant et regardant Lucile, Laurie était montée en selle, avait réglé ses étriers et ressanglé. Elle caressa l'encolure de Champion et le mit au pas rênes longues sur la piste.

-Mais c'est nous deux en même temps ou chacune tour à tour, ou chacune un truc différent, etc. ?



--------------------
MoonLulu
Membre
MoonLulu
300 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 12:21:29   Voir le profil de MoonLulu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MoonLulu   

-C'est chacune à votre tour,des figures différentes.


--------------------
Votre directrice,
**** MoOnLuLu ****
Caroline
Simba | Juver
Membre
Caroline
186 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 20:16:23   Voir le profil de Caroline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caroline   

- ok !

Ressangle. Monte et règle ses étrillés. Marche au pas sur la piste. pense a se moment, ou elle a failli arrêter l'équitation...


--------------------
I LOVE HORSES ! ^^
MoonLulu
Membre
MoonLulu
300 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 20:19:38   Voir le profil de MoonLulu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MoonLulu   

-Laurie,regarde Caro et son p'tit chéri d'amour ! T'es heureuse hein ?


--------------------
Votre directrice,
**** MoOnLuLu ****
Caroline
Simba | Juver
Membre
Caroline
186 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 21:18:33   Voir le profil de Caroline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caroline   

- bah sa ! c'est le + beau jour de toute ma vie !!!!


--------------------
I LOVE HORSES ! ^^
MoonLulu
Membre
MoonLulu
300 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 12:56:36   Voir le profil de MoonLulu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MoonLulu   

- Ah bah ça,je pense qu'on avait tous remarqué n'est-ce pas Laurie ??


--------------------
Votre directrice,
**** MoOnLuLu ****
Laurie
Membre
Laurie
165 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 21:20:39   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://haras-sud.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laurie   

-Ouai =D

Elle fit un grand sourire et caressa l'encolure de Champion.



--------------------
MoonLulu
Membre
MoonLulu
300 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 11:18:29   Voir le profil de MoonLulu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MoonLulu   

-Bon assez parler comme ça ! On commence ! Laurie...Galop 4 hein puisque j'ai pas de livre galop 6 ! Alors...
J'ouvre mon livre d'hippologoie partie Galop 4 et je lis.
-Tu...Tu me fais 4 figures de manège ou l'on peut changer de main,au trot et au galop.



--------------------
Votre directrice,
**** MoOnLuLu ****
Laurie
Membre
Laurie
165 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 14:49:07   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://haras-sud.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laurie   

Laurie rigola puis prit un air sérieux.

-D'accord ! Alors...

Elle sourit et réfléchis à 4 figures qui correspondaient aux criètes que lui avait indiqué Lucile. Quand elle trouva, elle ajusta ses rênes et prit le trot. Elle fit une simple diagonale, puis une demi-volte renversée. Elle prit alors le galop pour faire les deux dernières figures qu'elle avait choisi. Elle fit une demi-volte puis un doubler dans la longueur au bout du quel elle changea de main. Elle repassa au pas et caressa sa monture.

-Voilà...


Message édité le 01-05-2007 à 14:49:24 par Laurie


--------------------
MoonLulu
Membre
MoonLulu
300 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 19:51:44   Voir le profil de MoonLulu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MoonLulu   

-Bien.Euh Caro...Tu me fais des cessions au pas.=)


--------------------
Votre directrice,
**** MoOnLuLu ****
Caroline
Simba | Juver
Membre
Caroline
186 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 08:46:26   Voir le profil de Caroline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caroline   

- Ok !

Marche au pas. Double en A. Avance. En X, pousse Spirit vers la gauche. Encourage. Chatouille ses hanches avec le Stick; reussi; caresse.


--------------------
I LOVE HORSES ! ^^
MoonLulu
Membre
MoonLulu
300 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 10:25:37   Voir le profil de MoonLulu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MoonLulu   

-Bien joué


--------------------
Votre directrice,
**** MoOnLuLu ****
Caroline
Simba | Juver
Membre
Caroline
186 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 13:08:26   Voir le profil de Caroline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caroline   

- Merci ! A toi Laurie !


--------------------
I LOVE HORSES ! ^^
MoonLulu
Membre
MoonLulu
300 messages postés
   Posté le 04-05-2007 à 21:43:52   Voir le profil de MoonLulu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MoonLulu   

-Oui,Laurie vas y ! Mais pousse le un peu il est un peut énervant ces temps ci.


--------------------
Votre directrice,
**** MoOnLuLu ****
Laurie
Membre
Laurie
165 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 22:45:05   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://haras-sud.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laurie   

-D'accord ! On va voir ca.

Elle reprit ses rênes et les ajusta. En A, elle doubla dans la longueur et avança jusqu'en X. Elle recula alors sa jambe droite et redressa le cheval avec ses rênes. Elle donna de l'impulsion avec ses jambes. Champion fit quelques cessions, mais arrêta. Elle recommença alors en se servant de son stick. Il réussit mieux que la première fois. En reprenant la piste, elle le caressa et détendit légèrement les rênes.

-Mouai...xD



--------------------
Caroline
Simba | Juver
Membre
Caroline
186 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 09:18:51   Voir le profil de Caroline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caroline   

- C'était bien !!! ^^ =)


--------------------
I LOVE HORSES ! ^^
Laurie
Membre
Laurie
165 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 17:41:43   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://haras-sud.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laurie   

-Merci =D



--------------------
MoonLulu
Membre
MoonLulu
300 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 19:28:18   Voir le profil de MoonLulu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MoonLulu   

-Oui,tu y arrives bien,mais c'est de sa faute,il ne réponds pas bien même si il est docile.Alors ensuite Caro...
Je regarde les membres de spirit qui n'étaient plus enflés.
-Bon euh ils ont l'air d'aller mieux alors tu prends le trot et tu fais des cessions à droite,à gauche,à droite,à gauche jusqu'à ce qu'il sache ce qu'il doit faire et qu'il te propose de le faire lui même sans la demande.



--------------------
Votre directrice,
**** MoOnLuLu ****
Caroline
Simba | Juver
Membre
Caroline
186 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 08:38:41   Voir le profil de Caroline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caroline   

- ok !!!

Recommence déjà au pas des deux sens. Prend ensuite le trot. Le pousse vers la droite en l'encouragent avec la langue. Refais à droit plusieurs fois. Puis lui demande a gauche. Voit spirit le faire sans difficulter. recommence à droite, puis a gauche, puis a droite, puis a gauche, puis a droite, puis à gauche... en lui touchant l'encolure pour l'encourager. jusqu'a se que se soit parfait. Continue. Pousse légèrement en le touchant à l'encolure et il le fait tout seul. Caresse Spirit. est fiers de lui. recommence sans le toucher et voit qu'il le fait très bien.

- C'est un bon cheval !!!


--------------------
I LOVE HORSES ! ^^
MoonLulu
Membre
MoonLulu
300 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 19:30:55   Voir le profil de MoonLulu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MoonLulu   

-Parfait ! Laurie,au galop tu fais des cessions et des figures en le poussant !!

Message édité le 21-05-2007 à 18:08:29 par MoonLulu


--------------------
Votre directrice,
**** MoOnLuLu ****
Laurie
Membre
Laurie
165 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 14:40:26   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://haras-sud.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laurie   

Laurie prit le galop par prise d'équilibre et doubla en A. Elle commença alors à faire les sessions vers la gauche en poussant bien le cheval et en utilisant le stick si besoin. Elle fit de même de l'autre côté puis fit d'autres figures : contre-changements de main, volte, diagonales avec changement de pieds. Elle fit tout ça en incurvant et donnant de l'impulsion. Elle repassa au pas, détendit ses rênes et caressa sa monture.



--------------------
MoonLulu
Membre
MoonLulu
300 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 18:09:38   Voir le profil de MoonLulu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MoonLulu   

-Super.Alors euh Caro au trot tu me fais une extenction d'encolure en accélerant.Si il fait des foulées de galop,reprends tes rênes et reprends le gentiment.


--------------------
Votre directrice,
**** MoOnLuLu ****
Laurie
Membre
Laurie
165 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 17:15:48   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://haras-sud.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laurie   

-Merci ^^

Laurie regarda Caro qui passait à son tour.



--------------------
Caroline
Simba | Juver
Membre
Caroline
186 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 18:46:52   Voir le profil de Caroline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caroline   

Va au trot. Accélère et détend les rênes au fur et a mesure. Le reprend quand il va au galop.


--------------------
I LOVE HORSES ! ^^
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Ecole d'équitation  Infrastructures et extérieur  Petit manège  Questions pour un étalonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum