Ecole d'équitation
Administrateurs : MoonLulu
 
 Ecole d'équitation  Les Ecuries  Ecuries des chevaux 

 Mestro

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
MoonLulu
Membre
MoonLulu
300 messages postés
   Posté le 10-12-2006 à 17:54:22   Voir le profil de MoonLulu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MoonLulu   

Prénom : Mestro
Race : Frison
Sexe : Etalon
Âge : 9 ans
Caractère : Etalon très bien dressé malgré son mauvais caractère.

Notes :

Cross : 3/10
Saut : 5/10
Dressage : 10/10
Respect des barres : 6/10
Crainte : 3/10
Amitié : 4/10

Photos :







--------------------
Votre directrice,
**** MoOnLuLu ****
Nalouette
Membre
10 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 14:36:27   Voir le profil de Nalouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nalouette   

Samedi 6 Janvier 2007

Nalouette penetra tranquilement dans ces magnifiques ecuries grandes et spacieuses. Elle passa de boxes en boxes, caressant chaque cheval, et offrant un sucre à chacun d'eux. La jeune fille s'arrêta devant un boxe, où, sur la petite porte était gravée sur une plaque en bois, le nom 'Maestro'.
Nalouette ne vit pas immediatement le bel etalon noir, tapis au fond du boxe.
Habituée à l'obscurité, Nalouette vit enfin le beau frison. Elle plissa doucement les yeux, pour mieux le distinguer. Tout doucement, elle sortit un sucre, qu'elle mit au creu de sa main. Elle l'approcha doucement au dessus de la petite porte, vers le cheval.


-Viens..N'est pas peur, je n'te ferais pas de mal....-

L'étalon ne bougea pas. Nalouette poussa tout doucement le verrou, et mit un pied dans le boxe. Maestro leva brusquement la tête, ce qui fit sursauter la jeune fille, qui fit tomber le sucre.
Elle regarda le cheval noir et luisant, et s'accroupit doucement, tout doucement, afin de ramasser le sucre. Elle prit le 'tit truc blanc, et le remit au creux de sa main, se levant doucement, sans faire de mouvements brusques pour ne pas effrayer l'etalon.


-Chut...Tout doux...-

Elle fit un pas, puis deux, en fixant le magnifique Frison, la main tendu vers lui.
La somptueuse bête fit enfin un pas, puis deux, jusqu'a arriver à même pas un mètre de la jeune fille, qui tendait toujours la main.
Maestrop reniffla la main, mefiant, mais mangea tout de même le sucre. Nalouette sourit, et avanca doucement sa main vers le chanfrein de l'étalon, qui se recula, levant la tête haute.


-Je vais te laisser....Je reviendrais demain...-

Elle jetta un coup d'oeil au cheval, et sortit tranquilement du boxe. Elle s'en alla, caressant les chevaux sur son passage...

Nalouette
Membre
10 messages postés
   Posté le 10-01-2007 à 14:02:38   Voir le profil de Nalouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nalouette   

Mercredi 10 Janvier 2007

Nalouette avanca doucement vers le boxe du Cheval Noir, sans se préoccupé des autres chevaux.
Elle claqua la langue, et attendit.


•Il va s'approcher ?....•

Elle espérait que Maestro viendrait vers elle....Elle attendit quelques minutes, non sans impatience, fixant le boxe sombre. Une ombre se distingua alors, Noire et Luisante.

-Là...Tout doux...Ce n'est que moi....-

Elle tendit doucement la mains vers l'ombre, et sentit de l'air : l'étalon lui sniffait les mains XD.
La jeune fille sourit, fixant le dada, qui s'approcha doucement. Nalouette lui caressa le chanfrein. Maestro se laissa faire. A priori, il avait compris que la jeune fille ne lui voulait que du bien !
Elle sourit, et sortit de sa poche un sucre, qu'elle tendit à l'étalon, qui le rennifla, et l'engloutit.


-J'y vais mon grand, mais t'inquiètes pas, je reviendrais bientôt !-

Nalouette
Membre
10 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 16:51:47   Voir le profil de Nalouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nalouette   

Vendredi 12 Janvier

Nalouette avait prit l'habitude de venir voir Maestro, et elle emprinta le chemin habituel. Elle s'arrêta devant le boxe, ou un magnifique Frison d'un Noir Eclatant était debout, attendant magnifestement quelqu'un.
La jeune fille sourit, et tendit sa main vers l'étalon, qui la renifla, mais ne fit rien d'autre.


-Alors ça y ai, tu as compris...Je n'te ferais aucun mal, et je n'accepterais jamais que l'on te fasses quelque chose !-

Elle approcha doucement sa tête vers celle de Maestro, et la colla à ses naseaux. Le cheval ne bougea pas, mais parut surpris.
Nalouette sourit, et l'embrassa sur les naseaux.
Une idée lui traversa alors l'esprit.


-Et si j'essayait de te monter ? Hein ? Oui tu veux hein....-

Elle sourit en voyant le cheval se frotter à elle, montrant des signes d'affection.
Elle alla alors dans la sellerie, et se ramena avec tout le materiel de pansage. Environ une heure après, Maestro resplendissait ! Nalouette l'avait fait tout beau, pour le premier jour où elle allait le monter !
Elle revint dans la sellerie, posa les outils de pansage, et prit la selle appartenant à Maestro, ainsi que son filet. Elle re-entra dans le boxe, et harnacha le cheval, sans que celui-ci ne fit de mouvements désaprobateurs.
Elle sourit, et passa les rênes par dessus la tête du cheval. Elle ouvrit en grand la petite porte, et fit sortir le cheval, avant de refermer la porte.
Elle sortit des écuries, se dirigeant vers la Carrière.

Laurie
Membre
Laurie
165 messages postés
   Posté le 13-01-2007 à 19:18:18   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://haras-sud.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laurie   

Samedi 13 Janvier

Laurie s'approcha du box et appela doucement le cheval. Il leva la tête et s'avança, hésitant. Elle lui tendit ses mains qu'il sentit avec un peu d'appréhension, puis elle lui caressa calmement le chanfrein. Elle entra dans le box et massa quelques instants le cheval.

-Alors comme ca, c'est avc toi que je vais passer mon Galop =)

Elle lui donna une friandise, lui fit un bisou sur le front et partit.

-A plus tard, Mestro !



--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Ecole d'équitation  Les Ecuries  Ecuries des chevaux  MestroNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum