Ecole d'équitation
Administrateurs : MoonLulu
 
 Ecole d'équitation  Infrastructures et extérieur  Grand manège 

 Cours de Laurie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
MoonLulu
Membre
MoonLulu
300 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 20:20:19   Voir le profil de MoonLulu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MoonLulu   

J'entre dans le grand manège.Tout est bien rangé,les chandeliers dans un coin,les barres dans l'autre.Je vais chercher quatre chandeliers et les place face à face avec un écart d'environ trois mètres.Je vais chercher quatre barres et je mets sur le deuxième chandelier une croix.J'attends Laurie pour son cours avec Eclipse.
Laurie
Membre
Laurie
165 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 20:28:01   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://haras-sud.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laurie   

Laurie entra dans le grand manège avec Eclipse. Elle salua Lucile et avança jusqu'au centre. Elle arrêta le cheval et le ressangla progressivement. Elle monta en selle, régla ses étriers plutôt cours puis prit le pas rênes longues sur la piste, vérifiant la longueur des étriers et le sanglage une nouvelle fois.



--------------------
MoonLulu
Membre
MoonLulu
300 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 20:51:43   Voir le profil de MoonLulu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MoonLulu   

-Bon,laisse le un peu s'échauffer au pas.Tu fais des figures de base puis quand tu sens qu'Eclipse est dans l'impulsion,tu fais de même au trot.


--------------------
Votre directrice,
**** MoOnLuLu ****
Laurie
Membre
Laurie
165 messages postés
   Posté le 26-12-2006 à 13:29:33   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://haras-sud.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laurie   

-D'accord !

Laurie laissa Eclipse marcher un tour rênes longues puis donna un peu d'impulsion et ajusta ses rênes. Elle lui fit faire des diagonales, des cercles, des doublers, tout en incurvant et gardant l'impulsion souhaitée. Elle fit le travail aux deux mains puis prit enfin le trot. Elle refit le même travail, aux deux mains à nouveau. Elle repassa ensuite au trot et détendit un peu ses rênes. Elle flatta l'encolue d'Eclipse qui avait bien fait l'échauffement.



--------------------
MoonLulu
Membre
MoonLulu
300 messages postés
   Posté le 26-12-2006 à 17:56:52   Voir le profil de MoonLulu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MoonLulu   

-C'est bien.
J'enleva la croix et mit deux barres au sol.
-Bon,quand il est éssoufflé,tu fais des arrêts et des départs au galop aux deux mains.



--------------------
Votre directrice,
**** MoOnLuLu ****
Laurie
Membre
Laurie
165 messages postés
   Posté le 26-12-2006 à 18:29:20   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://haras-sud.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laurie   

-Okk !

Laurie laissa Eclipse marcher deux tours au pas rênes longues, puis les réajusta et prépara un arrêt. Elle se redressa, monta les mains et ferma les jambes. Eclipse fit un bel arrêt au carré alors elle le caressa. Elle prit ensuite le trot et plaça ses aides pour un départ au galop. Le hongre partit un peu trop vite alors elle le repassa au pas et redemanda le départ. Il partit correctement. Elle fit un arrêt, puis recommença un départ au galop en partant du pas cette fois. Elle fit quelques foulées puis fit à nouveau un arrêt. De là, elle fit un départ au galop. Eclipse réussit bien alors elle fit le même travail à l'autre main. Elle le repassa ensuite au pas et le caressa. Elle détendit un peu ses rênes et attendit la suite.



--------------------
MoonLulu
Membre
MoonLulu
300 messages postés
   Posté le 26-12-2006 à 19:15:49   Voir le profil de MoonLulu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MoonLulu   

-C'est très bien.Un tour rênes longues et on commence le saut.Alors,quand tu auras fait un ou deux tours rênes longues,tu changeras de main [tu seras à main gauche] et tu prendras le trot.Tu feras un tours pour des bananes et tu iras sur les barres au sol plusieurs fois.


--------------------
Votre directrice,
**** MoOnLuLu ****
Laurie
Membre
Laurie
165 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 12:33:09   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://haras-sud.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laurie   

[Pour des bananes xD]

Laurie laissa passer un tour et demi puis fit une demi-volte et prit le trot en récupérant la piste. Elle fit un tour au trot enlevé et un tour en équilibre. Elle se dirigea au trot enlevé sur les barres, l'encadrant bien avec ses mains et ses jambes, regardant droit devant elle et donnant l'impulsion. Elle revint une seconde fois en équilibre. Eclipse essaya d'accélérer devant les barres mais elle le reprit et il passa bien. Elle reprit la piste et continua de faire trotter Eclipse.



--------------------
MoonLulu
Membre
MoonLulu
300 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 14:18:14   Voir le profil de MoonLulu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MoonLulu   

-Bien.
Je réinstalle la croix au deuxième chandelier.
-Vas y au trot puis au galop en gardant l'impulsion.Si il ralentit,tu mets un petit coup de cravache sur son épaule.



--------------------
Votre directrice,
**** MoOnLuLu ****
Laurie
Membre
Laurie
165 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 14:40:59   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://haras-sud.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laurie   

Laurie se remit en éqilibre et dirigea le cheval vers la croix. Elle continua de donner de l'impulsion puis dnna un petit coup de talons jsute devant. Le cheval sauta facilement. Elle le caressa et le mit au galop sur le grand côté, toujours en équilibre. Elle le ramena sur la croix qu'ils auta aisément. Elle le repassa au pas sur la piste et le caressa.



--------------------
MoonLulu
Membre
MoonLulu
300 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 16:20:05   Voir le profil de MoonLulu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MoonLulu   

-Très bien!
Je placa une deuxième croix au premier chandelier.
-Même chose.



--------------------
Votre directrice,
**** MoOnLuLu ****
Laurie
Membre
Laurie
165 messages postés
   Posté le 28-12-2006 à 13:48:21   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://haras-sud.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laurie   

Laurie reprit ses rênes et mit Eclipse au trot. Il s'exécuta aussitôt alors elle le dirigea vers l'obstacle qu'il sauta sans problèmes.

[Désolée j'me dépêche =S]



--------------------
MoonLulu
Membre
MoonLulu
300 messages postés
   Posté le 28-12-2006 à 14:10:01   Voir le profil de MoonLulu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MoonLulu   

[Pas rave!]
-C'est bien.
Je place deux droits.
-On saute quelque chose je sais : une croix,un droit...Mais on passe direct aux deux droits.Alors tu recommences avec beaucoup beaucoup d'impulsion.



--------------------
Votre directrice,
**** MoOnLuLu ****
Laurie
Membre
Laurie
165 messages postés
   Posté le 28-12-2006 à 19:43:04   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://haras-sud.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laurie   

-D'accord !

Laurie qui était restée au trot dirigea le cheval vers les obstacles en faisant des pressions de mollet. Elle donna un petit coup de talon devant chaque obstacle pour remettre une dernière fois de l'impulsion. En bon cheval de compétitions, Eclipse sauta facilement. Laurie le remit sur la piste mais le laissa au trot de travail.



--------------------
MoonLulu
Membre
MoonLulu
300 messages postés
   Posté le 30-12-2006 à 09:49:04   Voir le profil de MoonLulu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MoonLulu   

-C'est bien!
J'agrandis un des deux droits.
-Même chose et tu essaye de l'arrêter avant le premier obstacle et tu fais un cercle et tu y retournes.



--------------------
Votre directrice,
**** MoOnLuLu ****
Laurie
Membre
Laurie
165 messages postés
   Posté le 30-12-2006 à 12:08:29   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://haras-sud.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laurie   

-Ok

Laurie doubla dans la longueur pour aller sur les obstacles, mais elle arrêta net Eclipse devant le premier en se redressant bien, montant ses mains et fermant ses jambes. Le cheval s'arrêta aussitôt. Elle le caressa rapidement puis le remit au trot en décrivant un grand cercle et revint sur les obstacles. Elle donna bien de l'impulsion et le cheval sauta bien. Elle le repassa au pas sur la piste.



--------------------
MoonLulu
Membre
MoonLulu
300 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 10:44:05   Voir le profil de MoonLulu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MoonLulu   

[g]-C'est bien.
J'agrandis les deux obstacles et je mets les barres d'appel plus loin.
-Vas-y.


--------------------
Votre directrice,
**** MoOnLuLu ****
Laurie
Membre
Laurie
165 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 14:06:29   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://haras-sud.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laurie   

Laurie reprit le trot et réajusta ses rênes. Elle doubla et se mit en équilibre. Elle donn beaucoup d'impulsion au cheval, en le dirigeant bien avec ses rênes et son poids du corps. Il sauta bien.



--------------------
MoonLulu
Membre
MoonLulu
300 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 17:47:58   Voir le profil de MoonLulu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MoonLulu   

-C'est bien!Un dernier coup?
J'agrandis les deux obstacles.
-Vas y,doucement puis vite.Après,tu prends le galop à gauche.



--------------------
Votre directrice,
**** MoOnLuLu ****
Laurie
Membre
Laurie
165 messages postés
   Posté le 01-01-2007 à 12:53:56   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://haras-sud.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laurie   

-Ok ^^

Laurie se dirigea à nouveau vers les obstacles, à un trt de travail rythmé mais pas trop rapide. En abordant le premier obstacle, elle accéléra, puis redonna de l'impulsion devant le second. Eclipse sauta très bien. A la réception, Laurie reprit la piste à main gauche et demanda un départ au galop après avoir reprit un rythme régulier. Eclipse s'exécuta aussitôt et partit sur le bon pied, à un bon rythme.



--------------------
MoonLulu
Membre
MoonLulu
300 messages postés
   Posté le 01-01-2007 à 13:22:26   Voir le profil de MoonLulu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MoonLulu   

-C'est bien,c'était un bon cours,Laurie!!Tu peux lui enlever la selle et lui donner la possibilité de se rouler.Après,tu le rentres.
Je range les obstacles placés et j'observe le fièr galop d'Eclipse.



--------------------
Votre directrice,
**** MoOnLuLu ****
Laurie
Membre
Laurie
165 messages postés
   Posté le 01-01-2007 à 21:42:22   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://haras-sud.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laurie   

-Okii ^^

Laurie le fit galoper deux tours puis le repassa au pas. Elle le laissa marcher un tour rênes longues et descendit. Elle retira sa selle, son tapis et son amortisseur et les posa sur la porte. Elle l'emmena au centre du manège et le laissa se rouler en le tenant par les rênes. Quand il se fut relevé, elle lui remit rapidement son harnachement et rentra au box.

-A plus tard Lucile !



--------------------
MoonLulu
Membre
MoonLulu
300 messages postés
   Posté le 01-01-2007 à 22:20:52   Voir le profil de MoonLulu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MoonLulu   

-Ok,à plus tard!!!!


--------------------
Votre directrice,
**** MoOnLuLu ****
Haut de pagePages : 1  
 
 Ecole d'équitation  Infrastructures et extérieur  Grand manège  Cours de LaurieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum